Rechercher
  • SYMTOMA

Quartier la Prairie au Vigan

Ce vendredi 4 février, élus de la mairie du Vigan et personnel du SYMTOMA Aigoual-Cévennes-Vidourle se sont mobilisés au quartier de la Prairie au Vigan.

La présence de Sylvie ARNAL, maire du Vigan, Valérie MACHECOURT vice-présidente du SYMTOMA et Jérôme SAUVEPLANE adjoint au maire du Vigan, montre une grande volonté de s’engager dans une expérimentation relative aux déchets.

Actuellement, dans ce quartier, le bilan fait état de 2 conteneurs jaunes pour 4 conteneurs noirs.

Cette matinée consistait à examiner le contenu des poubelles jaunes et grises afin :

- de connaître leur composition,

- de voir si les actions de prévention sont entendues,

- de voir si la mise en place des équipements de traitement et de valorisation est adaptée.

Ce qu’il faut retenir aujourd’hui c’est qu’un mauvais tri a un coût financier pour la collectivité (et donc le contribuable) alors que les bons gestes de tri rapportent de l’argent à la collectivité.

Les élus du Vigan veulent améliorer la collecte des déchets par de nouveaux équipements : des portes-sacs pour la poubelle jaune, un composteur partagé, une colonne à verre et un espace à carton mis à disposition des habitants de ce quartier pour leur faciliter le tri.

L’idée éventuelle d’un poulailler semble aussi séduire élus et quelques habitants.


Le but étant de faire baisser le poids de la poubelle grise… Affaire à suivre.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Depuis le 1er janvier 2021, les prestations de collectes séparées, de collectes en déchèteries, de tris et recyclage sont soumises au taux de TVA réduit à 5.5%, au lieu de 10 % précédemment. Cette dif