Rechercher
  • SYMTOMA

Ce 28 janvier à Cazilhac,une après-midi d’échanges avec les gardiens de déchèteries

A l’initiative du SYMTOMA Aigoual-Cévennes-Vidourle et de son Président, Pierre COMPAN, une rencontre avec l’ensemble des gardiens des déchèteries du territoire a été organisée le jeudi 28 janvier 2021 à la salle polyvalente de Cazilhac. Une trentaine d’agents y assistait.

Il s’agissait de créer des synergies entre le syndicat mixte et les représentants de cette profession toute particulière qui demande un certaine autorité envers des usagers parfois récalcitrant au tri, mais aussi du tact pour éviter l’escalade verbale, et tout autant de compétences techniques pour répondre aux nombreuses questions légitimes sur les filières de valorisation suivies par les déchets une fois triés.

L’ordre du jour portait sur la problématique de l’amiante, sur l’évolution de la filière des déchets dangereux, et d’autres sujets d’actualités comme les plastiques rigides et les coûts de traitement.

Des spécialistes des sociétés SRC (Société Régionale de Canalisations) pour l’amiante et de VALORPLAST pour les plastiques, se sont succédées en première partie avant d’échanger avec la salle. Puis les responsables du SYMTOMA, élus comme techniciens, ont terminé les interventions par l’actualité sur les consignes de tri sur les déchets dangereux et la différence de coût entre les filières.

Une journée conviviale en somme, malgré la distanciation liée aux mesures barrières du moment. Et nécessaire car, gardiens de déchèteries comme élus et personnels du SYMTOMA, tous partagent la volonté commune de progresser efficacement sur le chemin sinueux de la gestion des déchets.

A rééditer...











11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

UNE FAUSSE BONNE NOUVELLE Baisse de la TVA à 5,5%

Depuis le 1er janvier 2021, les prestations de collectes séparées, de collectes en déchèteries, de tris et recyclage sont soumises au taux de TVA réduit à 5.5%, au lieu de 10 % précédemment. Cette dif

Place des Enfants de Troupe

30170 ST HIPPOLYTE DU FORT

04 66 77 98 29

contact@symtoma.org

Horaires :

​du lundi au vendredi

de 9h à 12h

et de 14h à 17h

Rejoignez-nous !
  • Facebook