Rechercher
  • SYMTOMA

Ça bouge sur le front des déchets dangereux des ménages

Depuis le début de l’année 2021, les consignes de tri des déchets toxiques ont évolué.


L’éco-organisme spécialisé Ecodds, agréé par l’État, intègre désormais de nouveaux produits et leurs emballages dans son périmètre de compétence.

De plus, certains seuils de poids ou volume, fixant la limite entre déchets « issus des ménages » et « issus de l’activité professionnelle » ont été relevés.

(Voir tableaux ci-dessous)

Plus de déchets dangereux vont donc pouvoir rejoindre la filière gratuite de traitement des déchets toxiques ménagers. C’est une avancée notable pour cette famille de produits reçus dans toutes les déchèteries du territoire car, outre son aspect financier non négligeable, le travail des gardiens sera grandement facilité.

En rangeant votre cave, vous avez mis la main sur un vieux pot de peinture ou un produit dangereux que vous souhaitez apporter à la déchèterie ? Pour savoir si ces déchets pourront intégrer la filière gratuite EcoDDS, visitez le site de l’éco-organisme (https://www.ecodds.com/), et n’hésitez pas à poser la question au gardien de la déchèterie si vous avez encore un doute.





50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

UNE FAUSSE BONNE NOUVELLE Baisse de la TVA à 5,5%

Depuis le 1er janvier 2021, les prestations de collectes séparées, de collectes en déchèteries, de tris et recyclage sont soumises au taux de TVA réduit à 5.5%, au lieu de 10 % précédemment. Cette dif