Vous êtes ici : Accueil > Compostage > Dans les quartiers > St Bresson à l’heure du compostage de proximité
St Bresson à l'heure du compostage de proximité

La mairie de St Bresson a récemment fait part au SYMTOMA de son souhait de mettre à la disposition de sa population un composteur pour les déchets végétaux retirés régulièrement du cimetière communal.

 

De la discussion qui s’en est suivie entre les deux collectivités, est née l’idée qu’on pouvait aller encore plus loin dans la voie du compostage de proximité.

En effet, certains habitants de la commune n’ont pas de jardin, et ne peuvent, de ce fait, valoriser eux-mêmes leurs déchets organiques. Il a donc été décidé d’élargir le rôle du composteur prévu pour le cimetière en le positionnant au cœur du village.

Ainsi, les foyers volontaires auront tout loisir d’apporter leurs épluchures et autres matières organiques dans ce composteur « municipal » qui, par ailleurs recevra les fleurs fanées du cimetière collectées comme auparavant par l’agent communal. En outre, un bac rempli de broyat de végétaux a été accolé pour que, si besoin était, le processus de dégradation de la matière ne subisse aucune rupture.

Une opération à suivre et à reproduire sans modération !

Envoyer
Compostage
Près de 18 % de la population équipée en composteurs individuels.
Déchets verts
Une convention signée entre un propriétaire foncier et un paysagiste.
Intercommunalité
Les adhérents du SYMTOMA évoluent.
Ecoles
L’accent est mis sur la sensibilisation des élèves en 2012 (compostage, tri, ...).
Concours Noël Blanc
Plus de 200 kg de polystyrène collecté par les écoles.
Gobelets
N’hésitez pas à réserver les gobelets réutilisables du SYMTOMA !
Journal
 
Le journal du SYMTOMA bientôt disponible.